AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Faen - Présentation d'un Kokiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
triforce

Faen

Garçon des Bois

avatar
Garçon des Bois

Messages : 3
Inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Faen - Présentation d'un Kokiri   Jeu 9 Juil - 5:12



Faen





Informations

Age : 21 ans/10 ans d'apparence.
Race : Kokiri
Camp : Neutre
Orientation Sexuelle : Aucune.

Loisirs : Parcourir la forêt à la recherche de plantes, écouter des histoires sur le monde extérieur.
Feat avatar : Yuichiro Hyakuya - Owari no Seraph
Rang personnalisé :
Code:
[color=#006633]Garçon des Bois[/color]

Pouvoirs

Faen n'a pas de pouvoirs particuliers, mais possède une affinité toute naturelle avec le monde végétal. En tant qu'herboriste, il sait reconnaître et chercher des plantes de toutes sortes, qu'elles puissent aider à soigner, à donner de l'arôme à un plat, ou simplement à préparer un thé. Il a aussi la main verte et l'on peut être certain qu'aucune plante ou fleur ne saurait mourir entre ses mains.

Description Physique

Petit, c'est le moins que l'on puisse dire de Faen. En tant que Kokiri, il n'est déjà pas très grand par rapport à Mido, par exemple, alors allez voir ça d'un point de vue Hylien. Dans la moyenne parmi les siens, il possède le physique d'un enfant à la corpulence mince et agile, comme tout habitué aux déplacements réguliers dans les bois. Cela le rend rapide à la course, mais aussi habile pour escalader les arbres, évidemment, même s'il prend parfois le risque de se casser le cou en se montrant imprudent à ses heures.

Le plus frappant chez-lui reste ses yeux aussi vert que la végétation la plus éclatante de la forêt, qui ne manquent jamais de darder une expression enfantine sur le monde qui l'entoure. Il possède un visage expressif et ne se cache jamais de montrer ce qu'il ressent, même s'il tente de se montrer sérieux et appliqué face au chef de leur tribu. Globalement, il respire quand même sérieusement l'innocence et la sympathie. Le voir arborer une expression plus triste ou même en colère est d'ailleurs plutôt contagieux si d'autres ont le malheur de partager ce qui le contrarie.

Deux billes vertes donc, encadrées par une chevelure noire, striée de reflets verts par-ci par-là lorsqu'un rayon de soleil s'aventure dessus. Autant dire que cette tignasse, bien que coupée courte, est toujours en bataille puisqu'il passe son temps à courir partout dans les bois à la recherche de plantes.

Description Mentale

Gentil. C'est le premier adjectif qui vous vient à l'esprit lorsque vous croisez la route de Faen. Un sourire, un air confiant, un peu d'aide : rien qui puisse vous tracasser en somme. Un voyageur égaré ? Le Kokiri n'hésitera guère avant de l'aider à retrouver son chemin. Il est comme cela, quand bien même lui reproche-t-on de parfois se montrer bien trop gentil pour son propre bien.

D'ailleurs, mal agir ne fait clairement pas partie de sa nature, allant jusqu'à ne pas savoir mentir -et c'est pas faute d'essayer !- et à se sentir mal au moindre mauvais choix. À vrai dire, il ne prête pas grande attention à cette attitude, au grand damne de Lanthir, son compagnon fée. Bien que celui-ci lui reproche de parfois se montrer trop naïf, il n'en est cependant rien. Trop gentil, mais pas stupide pour autant, Faen sait faire la part des choses, même s'il n'en a pas vraiment l'air et si tout le prédispose à être tête en l'air parfois.

N'allez pas croire qu'il est complètement empoté non-plus : Faen sait surprendre les gens aussi. Il ne paye pas de mine mais il fait attention à ce qu'il se passe autour de lui ! De fait, c'est un garçon plutôt curieux et intéressé par le monde qui l'entoure, même s'il n'est pas très disposé à quitter la forêt. L'extérieur le fascine et l'effraie à la fois : après tout, les Kokiris sont naturellement peu enclin à quitter la douceur des arbres de leur forêt.

Pour autant, Faen ne manque pas de courage et il n'hésite pas à en faire preuve dès que quelque-chose d'inattendu se produit. Oh, il n'est pas doté d'une force phénoménale, ni même de compétences de combattant, néanmoins, brandir un bâton mojo pour défendre ses amis ne lui ferait pas peur. Têtu et emporté, il ne recule devant rien lorsqu'il a une idée en tête et courageux serait celui qui serait prompt à l'arrêter dans sa démarche. Il n'existe guère plus que l'Arbre Mojo ou bien Lanthir pour l'empêcher de commettre parfois quelques bêtises guidées par sa ténacité. Il est aussi plutôt à l'aise lorsqu'il s'agit de s'attirer quelques ennuis involontairement.

Plus que de raison, Faen est un être doté d'une intuition plutôt fine et il n'hésite jamais vraiment à l'écouter. Une situation que l'on penserait catastrophique pourrait bien s'avérer être celle qui l'est le moins s'il en a la conviction, par exemple. Son compagnon féérique, bien qu'incrédule, est toujours extrêmement surpris de constater que ça fonctionne réellement et serait de bien mauvaise foi d'assurer le contraire. Si seulement son acolyte ne fonçait pas tête baissée à l'occasion...

Faen est un grand passionné de tout ce qui a attrait au monde végétal. Peu de plantes se révèlent être des mystères pour lui et il ne rate jamais une occasion de se rendre dans les bois pour en découvrir de nouvelles, ou bien seulement pour la cueillette. Le Kokiri est herboriste et apprend à les manier, afin de connaître toutes les propriétés qu'elles recèlent. Évidemment, en se promenant ainsi dans les Bois Perdus, il n'ignore pas courir un risque, mais estime que le jeu en vaut la chandelle.


Histoire

- Reviens ! Tu ne peux pas y aller ! Il est trop tard ! Faen !

- Si je ne fais rien, elles vont mourir !


La silhouette enfantine de son ami avait détalé dans les bois à toute allure. Lanthir peinait à le suivre dans cette végétation : il était pourtant né dans cette forêt, lui aussi. Comment se faisait-il que la noirceur des bois se refermait désormais autour de lui ? Tout ceci était effrayant, même pour lui qui se targuait de n'avoir peur de rien. Aujourd'hui, cette peur tant repoussée faisait battre son cœur à toute vitesse. Faen disparaissait derrière les buissons et il était incapable de le suivre !

Rien n'était plus pareil depuis la mort du Vénérable Arbre Mojo, depuis le départ du garçon sans fée... La forêt avait basculé dans les ténèbres et des monstres avaient fini par surgir et cela même au cœur du village des Kokiris. Le petit peuple qui vivait là n'avait plus que lui-même pour se défendre de la menace qui grandissait au nord des plaines d'Hyrule.

- Faen !


Des hurlements de frayeur retentirent au loin et la fée battit des ailes comme jamais dans sa vie. Ils vivaient si paisiblement depuis tout ce temps... Pourquoi tout basculait-il ainsi ? Les grognements des lobos lui glacèrent le sang. Ils attaquaient... Son ami n'était pas de taille à les affronter !

C'est pourtant face à eux que Lanthir le retrouva, brandissant un bâton mojo et en protection devant deux demoiselles qui n'avaient pas eu le temps de fuir. Les deux lobos se retrouvèrent bientôt privés de leurs deux proies, mais pas de la troisième. L'un d'eux partit à la poursuite des filles tandis que le deuxième s'apprêtait à attaquer.

Acculé, Faen agita le bâton devant lui pour le maintenir à distance, mais ne se heurta qu'à des griffes qui lui retirèrent aussi vite son arme des mains. Le monstre cessa de tourner autour de lui et passa alors à l'attaque. Pas moyen de fuir. L'ombre se dessina au-dessus du Kokiri et s'abattit sur lui sans la moindre pitié.

- NON !

Lanthir s'éveilla en sursaut.

*  *  *

Malgré les rumeurs concernant le retour de Ganondorf sur ces terres, la Forêt Kokiri se portait bien. Aucun incident n'était venu attenter à la vie du Vénérable Arbre Mojo et les bois se trouvaient toujours sous sa protection. Aucun monstre ne montrait le bout de son nez et la vie continuait à prospérer. Le joyeux peuple qui vivait dans cette clairière ne se souciait pas encore des tracas de l'extérieur, du moins à part Saria.

Faen avait noté l'humeur massacrante de Lanthir sans pour autant oser lui poser la question. Certes, le Kokiri était inquiet, mais la fierté de son ami aurait eu raison de toutes les interrogations possibles : autant attendre qu'il vînt lui parler de lui-même. Qu'est-ce qui pouvait bien le tracasser comme ça ?

Occupé à ranger du thym séché dans des pots pour le conserver, le jeune garçon coula un regard interrogateur vers la fée qui voletait à la fenêtre de leur maison. Si Lanthir n'entrevoyait que quelques bribes de souvenirs à travers des cauchemars, Faen ne se souvenait pas de sa mort, dans ce futur qui n'aurait jamais lieu. Grâce aux Déesses, c'était mieux ainsi. Pour l'heure, tout ce qui le préoccupait était de trainer son meilleur ami jusqu'à l'Arbre Mojo pour lui faire cracher le morceau.

Vingt-et-un ans ce n'était pas beaucoup, comparé à bien d'autres Kokiris qui vivaient dans le village. Pour eux, le temps n'était guère plus que quelques jours passés à jouer et protéger la forêt. Les obligations étaient essentielles à leur survie, mais pas plus que ça.

Faen avait grandi dans cette petite famille, avait vu Link le Héros s'épanouir quelques temps parmi eux et quitter la forêt. Quant à lui, hé bien Faen continuait son chemin avec les autres. Il ne se voyait pas dans un meilleur endroit qu'ici, malgré toute sa curiosité pour le monde extérieur. Leur père l'avait doté d'un don pour les plantes et d'un fort joli métier, il n'entendait pas le gâcher.

La vie était paisible pour eux, malgré ce qu'il aurait pu se passer. Ce temps n'existait pas. Plus maintenant que le Héros du Temps avait agi. Tous savaient qu'ils lui devaient beaucoup et peu se rappelaient de ce qui avait eu lieu.

- Lanthir, vas-tu enfin te décider à me parler de ce qui ne va pas ? Tu es tout bizarre depuis quelques temps, hasarda Faen en perdant patience.

- C'est cette histoire de rumeurs,
finit par répondre la fée, je n'aime vraiment pas ça.

D'accord... Que répondre ? Malheureusement, un Kokiri et une fée ne pouvait s'aventurer seuls dehors pour s'assurer que le royaume était en sécurité. Le scénario avait déjà été joué et il s'avérait que le Kokiri n'en était pas un et qu'il possédait la force nécessaire pour agir en Héros : ce qui n'était définitivement pas leur cas. Refermant le bocal qu'il tenait entre ses mains, Faen finit par se rapprocher de la fenêtre et jeta un œil sur le village.

- Pour le moment, la seule chose que nous pouvons faire c'est vivre comme nous le faisons d'habitude tout en nous montrant prudents.

Arrêter de vivre ? Certainement pas ! C'eut été mal connaître le jeune Kokiri !

- Que dirais-tu d'aller nous dégourdir les jambes et les ailes ? Mido voudrait de la rhubarbe sauvage. Tu sais comment il est quand j'oublie de lui rapporter ce qu'il veut...

Tout le monde savait ça et tout le monde savait que Faen oubliait... souvent. Les deux amis poussèrent un soupir blasé de concert à la pensée du scandale que l'absence de cette plante provoquerait chez leur chef. Il était gentil, mais pouvait parfois se montrer légèrement casse-pieds et c'était peu dire. N'ayant guère envie de supporter les reproches, ils finirent par sortir. Une absence brève étant donné qu'il valait toujours mieux ne pas s'attarder dans les bois.

- Allons-y avant de l'entendre piailler dans nos oreilles comme une pie enragée, acquiesça Lanthir sans hésiter.

Leur vie avait toujours été paisible pour eux dans cette trame du temps... néanmoins, tout pouvait encore basculer.



Lanthir

Apparence


Caractère

En tant que fée, Lanthir est le protecteur de Faen et le restera jusqu'à ce que la mort les sépare. C'est un fait, il n'existerait rien qui puisse détourner ce petit être de lumière de la mission que le Vénérable Arbre Mojo lui a confié à la naissance de son compagnon Kokiri.

Au premier abord, Lanthir se présente comme un être calme et posé, capable de faire montre de répartie, de raison et de sang-froid là où son ami ferait preuve de trop de naïveté et d'emportement. L'on peut ainsi dire que tous deux se complètent plutôt bien, à l'image que l'on se ferait des rapports entre une fée et son protégé.

Lanthir possède son petit caractère et n'hésite jamais à se manifester lorsqu'une situation lui déplaît ou que son meilleur ami se retrouve dans une mauvaise posture. Il n'est pas peureux et n'a aucune crainte quant à user de sarcasmes pour s'exprimer : mieux vaut ne pas le contrarier, les siens savent à quel point sa langue peut être bien pendue lorsqu'il le décide.

Il déplore sa petite taille pour beaucoup de raisons : faute d'être assez fort pour réellement venir en aide à Faen en tant que combattant, il fait toujours de son mieux pour être un guide exemplaire et pour l'enjoindre à la prudence. Il va sans dire qu'il souhaiterait réellement être né Hylien, ou avoir une taille plus conséquente, pour y parvenir mieux que ça : c'est son vœu le plus cher, même s'il sait que rien de tel n'arrivera jamais.

Ce qui l'a conduit à pareil souhait ? Sa dévotion pour la tête de bois qui lui sert de compagnon, évidemment ! Lanthir est plus attaché à Faen qu'à sa propre vie et n'hésiterait pas à se damner pour lui si cela était possible. Bien que parfois sévère dans ses propos, la fée ne parvient jamais vraiment à refuser quelque-chose à son ami tant que cela ne le met pas en danger. Tout comme le Kokiri se fie à lui, il n'hésite pas à se fier au Kokiri et à son intuition.


Et Après ?

Prénom/Surnom: Faen, Darky.
Age : 28 ans
Comment as-tu découvert le forum ? Voir la fiche de Dark Link
Pourquoi t'être inscrit(e) ? Idem
Comment trouves-tu le forum ? Idem
Autre chose à ajouter ? Nope
Code du règlement: Validééé ~ ♥
(c) Codage de la fiche par Kee-Mey, Legend of Hyrule
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
triforce

Soren

Sheikah renégat

avatar
 Sheikah renégat

Messages : 370
Inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: Faen - Présentation d'un Kokiri   Jeu 9 Juil - 17:13


Re-bienvenue sur le forum °^°

Ton Kokiri est juste trop mignon. Je veux l'adopter ;^;
(Comment ça, ça s'adopte pas, les Kokiris ?)

Bref, au niveau de la fiche de présentation en elle-même, je n'ai rien à y redire ! Te voilà donc validé, tu peux aller folâtrer dans les bois avec ton p'tit bout ♥

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
 
Faen - Présentation d'un Kokiri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of Hyrule :: Prelude :: Votre Personnage :: Fiches de Présentations :: Fiches Validées-
Sauter vers: