AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Elen Farenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
triforce

Invité

Invité

avatar

MessageSujet: Elen Farenir   Mar 25 Nov - 18:19



Elen Farenir



Informations

Age :29 ans
Surnom :Seuls sa sœur et son frère l'appelle Elie
Race : Hylien
Camp : Du côté du royaume d'Hyrule et donc de Zelda
Orientation Sexuelle :Hétérosexuelle
Loisirs :Comploter, étudier et déguster un bon vin tout en pourrissant la vie de certains nobliaux
Feat avatar :Caster de Fate/Stay Night

Pouvoirs

Magie des arcanes
La spécialité de la famille, c'est convertir toute forme de magie en magie brut.  Les gens lambda diront que c'est se compliquer la vie pour pas grand chose, les mages expérimentés diront que c'est puiser davantage dans ses réserves de magie inutilement. Aucuns des deux n'a totalement tord mais le principale avantage de procéder ainsi est que cette forme de magie est totalement neutre dans toutes circonstances. Malgré qu'elle soit une réserve de magie ambulante, Elen utilise bien souvent un bâton de mage et divers rituels d'optimisation pour palier à ce problème car sans préparation, cela reviendrait à vider en bonne partie ses réserves après quelques échanges seulement. Elen sait utiliser cette forme de magie en partant d'un point A à un B, autant de manière continue que sous forme de boules à effet de zone. Malgré une grande rapidité des projectiles, ils peuvent être esquivé contrairement un bon sort de foudre. Si elle veut donc faire apparaître une colonne d'énergie, il lui faut donc passer des glypes magiques qu'elle dépose. Toutes formes de rayons ne peut pas être dirigés une fois lancés. Si techniquement ce type d'énergie magique peut être utiliser comme tel un fouet ou une épée d'arcane pur (spécialité de son père), Elen n'a jamais cherché à en savoir plus, se contentant bien souvent de l'équivalent d'une bon gros fouet peu flexible et bien lourd. Malgré que ça soit une magie neutre qui pourrait être particulièrement efficace en défense, Elen n'est capable que de riposter avec une sphère à 180° qui ne dure que quelques secondes, s'en servant essentiellement pour éloigné tout adversaire gênant.

Experte en rituel
Son domaine de prédilection avec les astuces les former de manière plus rapide et efficace. Elen est experte quand il s'agit de transposer plusieurs cercles magiques l'un sur l'autre, et donc d'améliorer celui déjà existant sans le rendre nécessairement plus complexe. En plus des mots vocales, elle écrit certains signes héraldiques au doigts dans l'espace ambiant, le tout avant d'être inscrit via sa bague dans le cercle en construction.

Connaissance des potions
Ritualiste oblige, l'alchimie est un passage presque obligatoire. Elen a bien souvent avec elle une besace remplie de divers ingrédients pour ne serait ce que ses rituels, les quelques fioles habituelles à sa ceinture. Malgré tout, son domaine est plus clairement les potions d'un niveau plutôt correct. Trois fioles plus exactement, l'une étant adapté à des vertus curatives là où les deux autres ne sont rien d'autres adapté pour la récupération de la magie ou pour éveillé davantage ses sens, le tout souvent plus faiblement dosé que le ferait la plupart des alchimistes. Elen rechigne à les utilisé, en bonne partie parce que les effets abdication existe malgré le faible dosage si on excepte celle qui réveille les sens qui a un dosage plus important.

Description Physique

Bien qu'assez mince avec un poids correctement proportionnée avec son poids, Elen est une femme à qui il lui manque quelques centimètres pour être dans la norme féminine. Un mètre cinquante huit pour moins d'une cinquantaine de kilos, cette hylienne, malgré qu'elle commence à avoir un certain âge, n'a rien perdu de sa jeunesse et ce en bonne partie grâce à l'alchimie et au fait qu'elle ait un certain complexe de ne toujours pas être marié dans un monde où les enfants sont souvent promis à d'autres avant même d'avoir atteint la majorité. Un regard bleue montrant une confiance sans borne en elle même, frôlant bien souvent l'arrogance et le côté hautain, sa longue tignasse bleue lui tombe jusqu'aux hanches, coiffée de deux nattes passant derrière les oreilles ressortent bien avec ses yeux. C'est incontestable, Elen Farenir est une belle femme malgré l'approche de la trentaine, elle se sait telle quelle et joue de cela envers son entourage quand il s'agit de jouer des intrigues.

Elen fréquente la noblesse, fréquente donc en bonne partie des menteurs et des opportunistes tous les jours, et sait que les premières impressions jouent beaucoup même si elle doit admettre qu'elle prend un certain plaisir à se plait à se vautrer dans le luxe et son petit confort, chose qui se voit rien qu'à son accoutrement. Habillée élégamment, la noble porte souvent une robe à longue manche de couleur turquoise avec de nombreuses décorations, les bottes montantes étant de même couleurs. La cape qui accompagne le tout est souvent destinée à être un peu plus passe-partout, pas dans le sens où elle est discrète, mais plutôt destinée à être utilisé en toute circonstance, aussi bien pour les voyages que pour cacher les quelques fioles dont elle ne se sépare que rarement. Quelques bijoux sont présents malgré que ses derniers ne soient pas trop tape à l’œil, les boucles d'oreilles ne sont que de simples ornements en or là où seule la bague a vraiment un intérêt car enchanté. Il y a un point à prendre en compte avec cette femme et pas des moindres, Elen est une magicienne qui descend clairement d'une lignée de grands mages. Peu sportive vu son gabarie, voir même un faignante pour les trop gros efforts, elle est malgré tout considéré comme un puits à magie sur patte. Souvent "armée" d'un bâton de mage lui servant de catalyseur, la dague reste plus souvent dans son étui et ne lui sert que pour les rituels.

Description Mentale

Une veuve noire, voilà à quoi on pourrait comparer Elen. Non pas qu'elle soit insociable ou glaciale, Elen fait parti de ses personnes peu commodes qu'il ne vaut mieux pas se mettre à dos sous peine de se voir pourrir la vie de bien des manières. Cette femme a grandi au sein des petites magouilles entre nobles, et représente l'archétype de l'intriguant qui surveille les arrières de ceux à qui elle a juré fidélité. A part cela, c'est une femme qui pourrait se montrer sympathique avec un peu d'effort et qui pourrait suivre à peu près n'importe quelle conversation. Ou faire mine de s'y intéresser, les ragots au sein de la noblesse, les manipuler faisant après tout parti de son rôle de ministre s'occupant des affaires internes du royaume. Elen est une femme instruite et cultivée, trop au goût de certains ce qui fait qu'elle trouvera en réalité les trois quarts des conversations barbantes à souhait: après tout qui saint d'esprit s'intéressait à parler de différentes thèses magiques? Pas grand monde... Au fond jouer les hypocrites ait un rôle qui lui va à merveille... Loin d'être quelqu'un qui n'a pas de vie sociale, elle est le genre de femme a aimé son petit confort tout en dégustant un bon vin, signifiant que la luxure est son principal péché.

Elen est à la fois facile et difficile à cerner tant l’individu a des raisonnements qui peuvent être complexes pour un résultat parfois assez simple. Elen est hautaine, non à cause de son statut mais pour ses propres capacités, ce qui fait qu'elle a tendance à mépriser une partie de la noblesse qu'elle fréquente, en particulier ceux qui se contentent de rester le cul assez entre deux chaises. Cassante dans la mesure où elle n'aime guère l'immobilisme. Son allégeance et le respect qu'elle a envers la Princesse Zelda n'est pas à remettre en cause mais est présente seulement par le fait que cette dernière s'est montrée compétente, Hyrule ayant connu un âge d'or ses sept dernières années et ce malgré quelques désaccords concernant certaines opinions que peu avoir la Princesse, son côté pacifiste agaçant la ministre. La différence est flagrante quand on compare le manque de respect assez flagrant que la miss à envers le père de cette dernière, le classant dans la catégorie des perdants pour avoir ne serait ce que fait une seule erreur de jugement en faisant confiance à la mauvaise personne. Elen fait donc parti de ses personne peu commode aux méthodes peu orthodoxes qui n'a que faire du dilemme du Bien et du Mal pour protéger les intérêts du Royaume.

On ne va pas s'attarder plus sur ses compétences d’intrigante, Elen est née dedans. Cette femme a des connaissances particulièrement poussées en magie et plus exactement dans le domaine du ritualisme. L'antithèse de la guerrière plus exactement, très peu mobile mais à la puissance de feu particulièrement dévastatrice. Elen réfléchit comme une ritualiste et doit être appréhender de la sorte: peu mobile, amplifie ses sorts tout en montant ses défenses magiques avant de balancer la purée en rasant tout ce qu'il y a autour d'elle. Inutile de dire que les flèches et les carreaux d'arbalètes, elle en connait le danger, surtout quand elle n'a encore lancer aucuns sortilèges. On notera quelques connaissances en alchimie. On ne va pas s'éterniser sur le reste, si on excepte qu'elle se débrouille sans plus au bâton, qu'elle manie mieux la dague pour éplucher ses ingrédients qu'au combat, elle n'en reste pas moins une grosse buse dans tous les domaines martiales confondus.

Histoire

Elen est la cadette de Mina et Georg Farenir, deuxième fille de trois enfants plus exactement: Edward et Jane. Une enfance toute décrite avant même que le bambin soit en âge de marcher sur ses deux jambes: elle suivra les traditions familiale : homme ou femme suivent l'apprentissage et les différentes thèses de magie que suit les Farenir, finira mage auprès d'une autre grande famille, suivra les magouilles de cette dernière avant de se trouver un bon parti à qui la marier. C'est un peu ce qui aurait pu se passer si il n'y avait pas eu les événements du Héro du Temps car même un retour dans le temps ne peut oublier d'avoir vu ses parents et sa sœur mourir pendant l'assaut de Ganondorf avant de finir au sein de plusieurs groupuscules de résistants avec son frère. Certes le pouvoir de la Triforce de la Sagesse est grand et les détails sont flous mais Elen étant quelqu'un de très sensible à la magie sait que ses événements ont belle et bien eu lieu.

Sept années passeront après le bannissement de Ganondorf. Les événements auront surtout le mérite de changer sa perception de voir les choses: si une personne n'est pas capable de protéger quelques choses qui lui est cher, il est tout juste bon à laisser sa place, de force si nécessaire. Dans le cas de la royauté d'Hyrule, il s'agit de la Triforce alors autant dire que l'estime qu'elle aura envers la famille royale en prendra un coup. Elen aurait pu finir dans un quelconque groupe de dissidents pour écarter la Princesse Zelda et qui ne serait pas gêner à arracher tôt ou tard la Triforce si cette dernière n'avait pas fait rentrer Hyrule dans un âge d'or. Au fond, elle ne fera suivre que les traditions des Farenir en se mettant à son service d'abord au côté de son père avant, quelques années plus tard, le remplacer après avoir terminé sa formation de mage. Elle finira par s'intéresser aux affaires du royaume, devenant au fil du temps un peu la veuve noire de la Princesse, celle qui surveille en quelques sortes ses arrières. Avec les récents événements, même si elle reste tapie dans l'ombre, elle est du genre à s'y intéresser d'un peu trop près selon l'avis de certains de ses adversaires.

Et Après ?

Prénom/Surnom:Moi
Age :26
Comment as-tu découvert le forum ?Sur un partenariat mais je ne sais plus lequel
Pourquoi t'être inscrit(e) ?Un forum Zelda?
Comment trouves-tu le forum ?Design du forum sympa
Autre chose à ajouter ?Rien
Code du règlement:Validééé ~ ♥
(c) Codage de la fiche par Kee-Mey, Legend of Hyrule
   


Dernière édition par Elen Farenir le Sam 29 Nov - 1:10, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
triforce

Soren

Sheikah renégat

avatar
 Sheikah renégat

Messages : 370
Inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: Elen Farenir   Mar 25 Nov - 23:16


Heeey, et bienvenue sur le forum ! ♥

J'aime bien ton idée de personnage du côté de Zelda qui ne soit pas non plus quelqu'un de foncièrement "gentil", c'est toujours agréable de briser un peu les clichés ! Mais malheureusement, il reste un certain nombre de choses à revoir dans ta fiche...

Au niveau des remarques générales, il faudrait que tu fasses attention à un niveau purement formel. En effet, il y a beaucoup de fautes d'orthographe, de construction, de syntaxe, même, avec des oublis de mots... ^^'

Pour les informations, un seul petit détail : il n'y a pas de taxes particulières pour les nobles, à la limite un impôt réservé aux riches, qu'ils appartiennent à l'aristocratie ou non.

Les pouvoirs, maintenant ! Une petite précision pour la magie des arcanes, pour commencer : les créatures ne sont pas immunisées à leur élément magique. Je veux dire par là qu'un spectre sera touché par la magie noire, tout comme une divinité par la magie divine, ce sera juste moins efficace - et l'élément opposé plus efficace. Ensuite, je trouve que tu ne décris pas assez ce dont cette magie est capable. D'accord, Elen utilise la magie à l'état pur, et pas une magie élémentaire ou autre, mais dans ce cas... Qu'est-elle capable de faire ? '^'

Pour les rituels fantomatiques, j'ai juste une petite précision à faire : certains personnages du forum utilisent déjà des rituels sans inscriptions au sol, et même sans runes (à base d'incantations uniquement), donc ça ne consiste pas en une réelle révolution ^^

Et l'alchimie... Comme pour le premier pouvoir, tu ne décris pas vraiment ce dont elle est capable. Juste faire les quelques potions indiquées - et celle pour ne pas vieillir ?

Enfin, de manière générale, elle a une trop grande puissance magie pour une Hylienne. Certes, trois pouvoirs sont autorisés, mais aussi parce que le forum intègre des groupes comme les divinités ou les démons, bien plus puissants que les Hyliens. Et il n'y a pas de concept de "mana" dans ce monde ~

Le physique ! Petite coquille au début, tu marques "un poids correctement proportionnée avec son poids", alors que je suppose que tu voulais dire taille ? Et à propos de taille, 1m65, ce n'est pas si petit que ça. Un peu inférieur à la moyenne, oui, mais pas assez pour que ce soit vraiment en dehors de la norme ^^

Petite remarque à propos de l'âge... 27 ans, c'est jeune, ce n'est pas du tout être quelqu'un d'un certain âge. De même pour, plus loin, "une belle femme malgré l'approche de la trentaine".

Autre petite précision, quand tu dis : "n'a rien perdu de sa jeunesse et ce en bonne partie grâce à l'alchimie". L'alchimie peut tout à fait garder l'apparence de la jeunesse, ça ne nous pose aucun problème, mais elle ne va pas influer sur l'âge réel des gens ^^

Au sujet des mariages arrangés prévus dès l'enfance, une telle pratique existe bien sûr dans la noblesse, mais ce n'est pas une généralité, et toutes les familles ne le font pas. Les trois grands nobles du forum ne sont pas mariés, ni même fiancés, pour te donner un exemple. Il est bien sûr tout à fait possible que ton personnage complexe sur le sujet, mais je voulais être certain que tu aies conscience qu'il ne s'agit pas d'une règle absolue ♥

Et dernière chose, le jugement de la noblesse qui sous-tend cette description est un peu extrême... D'accord, il y a des menteurs et des opportunistes parmi la noblesse, mais il y en a également en dehors, et je préférerais éviter de telles généralisations...

Passons au mental, à présent. L'expression "Une main de fer dans un gant de velour" me pose un léger problème pour quelqu'un défini juste après comme "peu commode"... Sans compter que cela me semble entrer en contradiction avec un personnage "sympathique".

Tu marques aussi :
Citation :
après tout qui saint d'esprit s’intéressait à parler de différentes thèses magiques? Pas grand monde...
En sus d'une formulation un peu étrang... La magie est bien vue à Hyrule, ne serait-ce qu'avec les pouvoirs de Zelda, donc il doit y avoir un certain nombre de mages que ce genre de discussion intéresserait '^'

Citation :
Son côté opportuniste n'échappe pas à la règle, Elen se veut patriote et ferait passer les affaires du royaume avant les siens mais à quel prix
Faire passer les affaires du royaume avant les siennes, ce n'est pas vraiment de l'opportunisme, à mes yeux... A moins qu'elle n'y mette un prix élevé, mais quel est-il, dans ce cas-là ? J'avoue avoir du mal à saisir...

Juste une petite remarque pour signaler qu'il manque certainement un bout de phrase à "et ce quelques désaccords" ^^

Egalement, lorsque tu écris:
Citation :
La différence est flagrante quand on compare le manque de respect assez flagrant que la miss à envers le père de cette dernière.
Si elle respecte Zelda pour la paix qui a duré pendant sept ans, pourquoi ne respectait-elle pas son père ? Il est tout de même celui qui a unifié et pacifié le royaume, auparavant plongé dans la guerre et les troubles, ce n'est pas rien...

Et pour finir, un dernier élément !
Citation :
si on excepte qu'elle se débrouille sans plus au bâton, qu'elle manie mieux la dague pour éplucher ses ingrédients qu'au combat, elle n'en reste pas moins une grosse buse dans tous les autres domaines martials.
Manier la dague pour éplucher des ingrédients, ce n'est pas vraiment un domaine martial, donc ce n'est pas une exception à son manque d'aptitude au combat, non ?

Il ne reste donc que l'histoire ! L'ensemble va, donc je vais surtout reprendre des éléments particuliers ou des détails, comme pour les deux descriptions ^^

Citation :
Tout n'étant pas rose, les Farenir sont souvent taxé à tord de vulgaire sorcier, en bonne partie parce qu'il puise directement dans la mana (souvent confondu à tord avec la nécromancie ou de la magie noire) au lieu de chercher à manipuler un quelconque sort élémentaire comme le veut l'apprentissage traditionnel à l'école de magie.
Comme je l'ai déjà dit, les mages sont bien considérés à Hyrule, donc je ne vois pas pourquoi leurs capacités magiques feraient d'eux des gens mal considérés... Comme je l'ai dit pour les pouvoirs, il n'y a pas de concept de mana, donc il s'agit simplement d'une forme particulière de magie, sans plus. En outre, j'aurais plutôt vu l'apprentissage comme un apprentissage individuel, d'un apprenti auprès d'un maître ou au sein de la famille, plutôt qu'une école institutionnalisée '-'

Petit détail, tu parles de finir "mage dans une quelconque cours", mais vu qu'il n'y a qu'Hyrule, et le bourg d'Hyrule, je doute qu'il y ait une autre cour que la cour royale...

Autre précision, au sujet du retour dans le temps. Tu marques :
Citation :
même un retour dans le temps ne peut oublier d'avoir vu ses parents et sa sœur mourir pendant l'assaut de Ganondorf avant de finir au sein de plusieurs groupuscules de résistants avec son frère
Je ne nie pas l'aspect traumatisant de cet événements, mais d'autres personnages du forum ont oublié des choses aussi horribles. Donc si, le retour dans le temps peut effacer de tels souvenirs. L'explication liée à la magie, quant à elle, est tout à fait possible. Cependant, je tiens à préciser également que ce qui s'est passé a été expliqué à tous par la princesse et les sages, et pas uniquement aux proches de la famille royale ^^

Et dernier point à aborder !
Citation :
Elle finira par s’intéresser aux affaires du royaume, devenant au fil du temps un peu la veuve noire de la Princesse, celle qui surveille en quelques sortes ses arrières
Je vois mal Zelda confier un poste aussi important et de confiance à quelqu'un décrit comme ambitieux, aimant le luxe, intriguant, et j'en passe... Sans compter qu'elle dispose déjà d'Impa, dont la fidélité n'est plus à prouver, pour surveiller ses arrières et avoir plus ou moins le rôle de conseillère occulte...
Voilà voilà, je crois que j'ai fait le tour... Encore une fois, le principe de ton personnage est tout à fait possible, et intéressant, et je ne le remets absolument pas en cause. J'espère que mes remarques ne te décourageront pas trop, ce n'est absolument pas l'intention ><'

N'hésite surtout pas à poser des questions si tu en as, nous te répondrons avec grand plaisir ! ♥

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
triforce

Invité

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Elen Farenir   Mer 26 Nov - 18:44


Citation :
Au niveau des remarques générales, il faudrait que tu fasses attention à un niveau purement formel. En effet, il y a beaucoup de fautes d'orthographe, de construction, de syntaxe, même, avec des oublis de mots... ^^'

Corrigé. Mon format word déconne chez moi et j'ai passé par le correcteur orthographique du forum. Je viens de passer en plus sur bonpatron.

Citation :
Pour les informations, un seul petit détail : il n'y a pas de taxes particulières pour les nobles, à la limite un impôt réservé aux riches, qu'ils appartiennent à l'aristocratie ou non.

Citation :
Et toutes les critiques concernant la noblesse

C'est plus un loisir de pourrir la vie de ceux qui la contredis qu'autres choses et plus particulièrement à ceux qui se plaisent à rester le cul assis entre deux sièges. Pour faire simple, Elen méprise une partie de la noblesse qu'elle fréquente quotidiennement et leur rend d'une certaine manière.

J'ai édité certains points, la première dans le loisir et la seconde expliquant qu'elle méprise une partie de la noblesse. Pour le mariage j'y reviendrais sur son âge.

Citation :
La magie

Au moins on est d'accord tous les deux, c'est surtout que j'ai voulu donner un exemple concernant cette magie neutre qui ne joue pas sur les avantages/inconvénients. Après je ne vois pas trop ce que tu veux dire par de quoi elle est capable de faire exactement. Du moment que tu sais maîtriser, qu'elle envoie des rayons, de simples projectiles magie pur ou même des sorts d'effet de zone revient un peu au même (sauf que certains siphonnent plus que l'autre) se voit au fur et à mesure dans les RP (c'est une 100% mage après tout), c'est surtout la limitation concernant la fatigue qui doit est expliquée dans la fiche pour éviter les abus et mettre les choses au clair. Après si tu veux savoir si il y a des effets secondaires (paralysie, poison) c'est non. J'éditerais quand j'en saurais plus.

Citation :
Pour les rituels fantomatiques, j'ai juste une petite précision à faire : certains personnages du forum utilisent déjà des rituels sans inscriptions au sol, et même sans runes (à base d'incantations uniquement), donc ça ne consiste pas en une réelle révolution ^^

Aïe j'ai un peu merdouillé dans mes explications. C'est surtout que les runes apparaissent au fur à mesure autour d'elle sans toucher le sol. La petite révolution vient surtout du fait qu'elle peut transposer plusieurs rituels (techniquement c'est une sphère de 360° autour d'elle) l'un sur l'autre puisqu'il s'agit de "buffer un buff" en quelques sortes pour le peu que l'on la laisse seul quelques minutes. Le but du ritualiste en quelques sortes.

Citation :
Et l'alchimie... Comme pour le premier pouvoir, tu ne décris pas vraiment ce dont elle est capable. Juste faire les quelques potions indiquées - et celle pour ne pas vieillir ?

L'alchimie, ce n'est pas vraiment un pouvoir, surtout que son niveau n'a rien d'extraordinaire et c'est encore moins une spécialité. En fait je l'ai surtout mis dans "Pouvoir" pour la simple raison que je considère cette catégorie sert aussi pour les capacités martiales ou l'équipement. Là ça me sert surtout à répertorier le contenue des fioles pour éviter tout problème (je ne sortirais pas de fioles d'invisibilité de ma manche) Après si ça gène tant que ça, je peux mettre cette partie là dans "mental" pour ses connaissances et "physique" pour expliquer le contenue mais je voyais ça plus là pour le côté pratique.

Sinon j'ai éditer une partie, sa spécialité ne concerne que les potions de régénération magique/physique. Donc rien qui ressemble à des artifices comme les fumigènes sheikah ou autres. Je rééditerais si quelques choses ne va pas.

Citation :
Le physique ! Petite coquille au début, tu marques "un poids correctement proportionnée avec son poids", alors que je suppose que tu voulais dire taille ? Et à propos de taille, 1m65, ce n'est pas si petit que ça. Un peu inférieur à la moyenne, oui, mais pas assez pour que ce soit vraiment en dehors de la norme ^^

Petite remarque à propos de l'âge... 27 ans, c'est jeune, ce n'est pas du tout être quelqu'un d'un certain âge. De même pour, plus loin, "une belle femme malgré l'approche de la trentaine".

Autre petite précision, quand tu dis : "n'a rien perdu de sa jeunesse et ce en bonne partie grâce à l'alchimie". L'alchimie peut tout à fait garder l'apparence de la jeunesse, ça ne nous pose aucun problème, mais elle ne va pas influer sur l'âge réel des gens ^^

Au sujet des mariages arrangés prévus dès l'enfance, une telle pratique existe bien sûr dans la noblesse, mais ce n'est pas une généralité, et toutes les familles ne le font pas. Les trois grands nobles du forum ne sont pas mariés, ni même fiancés, pour te donner un exemple. Il est bien sûr tout à fait possible que ton personnage complexe sur le sujet, mais je voulais être certain que tu aies conscience qu'il ne s'agit pas d'une règle absolue ♥️

J'ai vieilli Elen de 2 ans et je l'ai raccourci à 158cm. La raison de la taille est surtout pour rendre certaines situations croustillantes du genre "je te regarde de haut mais je lève la tête pour te regarder dans les yeux". Quand à l'âge, c'est un poil plus complexe et je comptais développer ça en RP. En réalité, Elen a un gros complexe sur son âge, développe une peur de finir "vieille fille" et a une certaine jalousie envers sa cadette qui empile les demandes en mariage là où la grande sœur n'a quasiment pas eu de jeunesse.

Citation :
Passons au mental, à présent. L'expression "Une main de fer dans un gant de velour" me pose un léger problème pour quelqu'un défini juste après comme "peu commode"... Sans compter que cela me semble entrer en contradiction avec un personnage "sympathique".

Je ne vois pas où est le problème: Elen est une grosse hypocrite doublée d'une faux cul muaha Elle ricanera donc comme une gourde à une blague d'un noble lors d'un gala alors qu'en réalité elle la trouvera totalement naze. Donc oui, "sympathique" mais avec des guillemets ^^' J'ai quand même remplacé par "veuve noire", ça colle plus au personnage.

Citation :
En sus d'une formulation un peu étrang... La magie est bien vue à Hyrule, ne serait-ce qu'avec les pouvoirs de Zelda, donc il doit y avoir un certain nombre de mages que ce genre de discussion intéresserait '^'

Hâte de te prouver à quel point Elen peut être à mourir d'ennui quand on engage une conversation qui l’intéresse. On parle de thèse magique, pas de magie attention. Et puis ChâteauCru avec 20 ans âge, il faut réussir à se coltiner la conversation sans prendre de l'aspirine Suspect

Citation :
Faire passer les affaires du royaume avant les siennes, ce n'est pas vraiment de l'opportunisme, à mes yeux... A moins qu'elle n'y mette un prix élevé, mais quel est-il, dans ce cas-là ? J'avoue avoir du mal à saisir...

Juste une petite remarque pour signaler qu'il manque certainement un bout de phrase à "et ce quelques désaccords" ^^

Le bout de la phrase manquante est rajouté.
C'est quand même un peu de l'opportunisme, ou plutôt une forme d'élitisme poussé à l’extrême. Si une personne forte devient faible et donc incapable de faire son devoir, les faibles se doivent de dépouiller les plus forts pour ne serait ce que reprendre la relève. Elen, dû à son comportement hautain, s'estime au dessus du lot et cherchera à avoir sa part dès que l'on commence à plier du genou. C'est dû au traumatisme d'avoir vu sa famille mourir dans le futur parallèle.

C'est un point de vue clairement dangereux: tu édites le contexte et remplace "Hyrule a connu 7 ans d'âge d'or" par "la Princesse Zelda a fait comme elle a pu géré le Royaume d'une quelconque crise" qu'elle se serait retrouver avec une Elen sur le dos pour la renverser.

Pour son père qui a unifié le royaume, j'avoue avoir oublié ce détail. Malgré tout ça ne change pas grand chose à sa vision des choses du "tu plies le genou, tu es bon pour la retraite".

Citation :
Comme je l'ai déjà dit, les mages sont bien considérés à Hyrule, donc je ne vois pas pourquoi leurs capacités magiques feraient d'eux des gens mal considérés... Comme je l'ai dit pour les pouvoirs, il n'y a pas de concept de mana, donc il s'agit simplement d'une forme particulière de magie, sans plus. En outre, j'aurais plutôt vu l'apprentissage comme un apprentissage individuel, d'un apprenti auprès d'un maître ou au sein de la famille, plutôt qu'une école institutionnalisée '-'

Petit détail, tu parles de finir "mage dans une quelconque cours", mais vu qu'il n'y a qu'Hyrule, et le bourg d'Hyrule, je doute qu'il y ait une autre cour que la cour royale...

Elle était apprentie de son père. J'avoue que ce n'est pas dit clairement, juste sous entendu. Ta remarque a été modifié, remplacé "auprès d'une grande famille noble etc..."

Citation :
Je ne nie pas l'aspect traumatisant de cet événements, mais d'autres personnages du forum ont oublié des choses aussi horribles. Donc si, le retour dans le temps peut effacer de tels souvenirs. L'explication liée à la magie, quant à elle, est tout à fait possible. Cependant, je tiens à préciser également que ce qui s'est passé a été expliqué à tous par la princesse et les sages, et pas uniquement aux proches de la famille royale ^^

Ok c'est noté.

Citation :
Je vois mal Zelda confier un poste aussi important et de confiance à quelqu'un décrit comme ambitieux, aimant le luxe, intriguant, et j'en passe... Sans compter qu'elle dispose déjà d'Impa, dont la fidélité n'est plus à prouver, pour surveiller ses arrières et avoir plus ou moins le rôle de conseillère occulte...

Je vois plus Impa comme Maître-espion que Chancelière. Après je joue en bonne partie sur le fait que ses parents font office de sorcier de la cours depuis plusieurs générations. Le côté "ambitieux" ou plutôt son côté "sélection darwinienne poussé à l'extrème" vient surtout du fait du traumatisme d'avoir vu ses parents mourir et ce point là, Zelda ne peut pas savoir à quel point ça l'a traumatiser.

Ouf! Enfin terminé! N'hésite pas à me faire des remarques.
Revenir en haut Aller en bas
triforce

Soren

Sheikah renégat

avatar
 Sheikah renégat

Messages : 370
Inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: Elen Farenir   Jeu 27 Nov - 9:44


Pour la noblesse, ce qui me gênait était que la description semblait englober tous les nobles. S'il ne s'agit que d'une partie d'entre eux, cela me convient parfaitement. ^^

Au sujet de la magie, malheureusement, il faut que tu expliques les sorts qu'elle sait maîtriser - ou les grandes familles de sorts, disons. A moins de 30 ans, il est impossible qu'elle maîtrise tous les sorts existants dans un type de magie. Surtout que vu qu'il s'agit d'une magie non-élémentaire, c'est extrêmement difficile d'imaginer tout ce dont elle serait capable, et il ne faudrait pas aboutir à un personnage surpuissant, même si elle est spécialisée dans la magie...

Pour les rituels, j'avoue avoir du mal à saisir... Elle mélange différents rituels, ou bien elle en fait simplement plusieurs en même temps ? Si c'est le second cas, je ne vois pas bien la différence, puisqu'il suffit, pour ceux qui écrivent, de mettre plusieurs cercles concentriques autour d'eux. Et vu qu'elle doit de toute manière disposer les objets nécessaires aux rituels...

Si j'ai bien compris ta description de l'alchimie, en fait, cela correspond au fait de savoir faire différentes potions ? Dans ce cas, ce n'est pas de l'alchimie, ce sont juste des connaissances en matière de potion. Ce qui, cela dit, est parfaitement possible ^^
(Juste, tu marques "en bonne partie parce que les effets abdication existe", je suppose que c'est des effets d'addiction ?)

D'accord, pour l'âge je comprends mieux. Après, le problème, c'est qu'en lisant je ne savais pas si c'était vraiment les pensées du personnage qui s'exprimaient ou non. Du moment que c'est clair, c'est parfait ♥

En fait, c'est surtout l'aspect "peu commode" qui me semblait mal aller avec l'hypocrisie sous-entendue dans l'expression que tu avais choisie... Mais effectivement, je trouve aussi que veuve noire lui va mieux, donc tout va bien maintenant o/

Pour ce qui est des thèses magiques... Hm, je maintiens que je ne vois absolument pas pourquoi les autres mages ne s'intéresseraient pas à la théorie de la magie. On ne peut pas apprendre la magie sans la théorie, donc à partir de là... ^^'

De même, pour l'opportunisme. Je ne parlais pas de sa conception des forts et des faibles, mais de la phrase où tu dis à la fois qu'elle est opportuniste et qu'elle fait passer les affaires du royaume avant les siennes. ^^'

Citation :
C'est un point de vue clairement dangereux: tu édites le contexte et remplace "Hyrule a connu 7 ans d'âge d'or" par "la Princesse Zelda a fait comme elle a pu géré le Royaume d'une quelconque crise" qu'elle se serait retrouver avec une Elen sur le dos pour la renverser.
... Je suis désolé, mais je n'ai pas compris ce que tu évoquais, là...

En outre, tu as laissé la phrase où tu dis qu'être proche de la famille royale a confirmé cette théorie, alors que, comme je te l'ai dit, cela a été raconté à tout le monde.

Pour le père de Zelda, en fait, je ne vois pas tellement à quel moment il a plié le genou... Par contre, dans l'absolu, qu'elle ne l'ait pas respecté, c'est ton choix, et cela ne me pose pas de problème.

Et dernier point, Impa. Elle n'est pas chancelière, certes, mais à nos yeux elle n'est pas maître-espion non plus. C'est la conseillère principale de Zelda, puisque celle-ci a toute confiance en elle, sa confidente et sa protectrice. Qu'Elen ait gardé le rôle de sa famille de conseillère en matière magique, aucun souci, mais chancelière qui, j'ai l'impression, correspondrait à une sorte de premier ministre, ça continue à me sembler un peu étrange au vu du caractère affiché par Elen - et encore plus si elle ne respectait pas son père ^^'

Voilà, il me semble que j'ai fait le tour ♥

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
triforce

Invité

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Elen Farenir   Ven 28 Nov - 0:19


Citation :
Au sujet de la magie, malheureusement, il faut que tu expliques les sorts qu'elle sait maîtriser - ou les grandes familles de sorts, disons. A moins de 30 ans, il est impossible qu'elle maîtrise tous les sorts existants dans un type de magie. Surtout que vu qu'il s'agit d'une magie non-élémentaire, c'est extrêmement difficile d'imaginer tout ce dont elle serait capable, et il ne faudrait pas aboutir à un personnage surpuissant, même si elle est spécialisée dans la magie...

Editer la fin, j'explique ce qui lui est possible de faire et non, les défauts encourus ou non.

Citation :
Pour les rituels, j'avoue avoir du mal à saisir... Elle mélange différents rituels, ou bien elle en fait simplement plusieurs en même temps ? Si c'est le second cas, je ne vois pas bien la différence, puisqu'il suffit, pour ceux qui écrivent, de mettre plusieurs cercles concentriques autour d'eux. Et vu qu'elle doit de toute manière disposer les objets nécessaires aux rituels...

Faisons plus simple: j'ai éditer tout, "experte en rituel" et où sa seule innovation est une façon d'améliorer ses rituels sans les rendre nécessairement trop complexes (elle réinvente la roue en quelques sortes).

Citation :
Si j'ai bien compris ta description de l'alchimie, en fait, cela correspond au fait de savoir faire différentes potions ? Dans ce cas, ce n'est pas de l'alchimie, ce sont juste des connaissances en matière de potion. Ce qui, cela dit, est parfaitement possible ^^
(Juste, tu marques "en bonne partie parce que les effets abdication existe", je suppose que c'est des effets d'addiction ?)

Editer. Juste à titre informatif, la dernière qu'elle évite d'utiliser, on ne va tourner autour du pot c'est tout simplement de la drogue et celle ci, c'est du costaud (augmentation d'agressivité sous l'effet, idem pour l'effet de manque et j'imagine que je peux trouver d'autres effets "sympas" en RP le jour où Elen se shoote en combat avec celle ci).

Citation :
De même, pour l'opportunisme. Je ne parlais pas de sa conception des forts et des faibles, mais de la phrase où tu dis à la fois qu'elle est opportuniste et qu'elle fait passer les affaires du royaume avant les siennes. ^^'

Ca ne l'empêchera pas de se servir avant de laisser les miettes aux autres en bon noble qu'elle est mais j'ai supprimer, je vois que ça te perturbe plus qu'autres choses =_= C'est qu'à la base, c'est le type d'individu qui raisonne compliqué alors que parfois c'est tout bête.

Citation :
En outre, tu as laissé la phrase où tu dis qu'être proche de la famille royale a confirmé cette théorie, alors que, comme je te l'ai dit, cela a été raconté à tout le monde.

Un oublie, supprimé.

Citation :
Pour le père de Zelda, en fait, je ne vois pas tellement à quel moment il a plié le genou... Par contre, dans l'absolu, qu'elle ne l'ait pas respecté, c'est ton choix, et cela ne me pose pas de problème.

Rajout qu'elle le considère plus comme un perdant qu'autres chose d'avoir fait confiance à la mauvaise personne.

Citation :
Et dernier point, Impa. Elle n'est pas chancelière, certes, mais à nos yeux elle n'est pas maître-espion non plus. C'est la conseillère principale de Zelda, puisque celle-ci a toute confiance en elle, sa confidente et sa protectrice. Qu'Elen ait gardé le rôle de sa famille de conseillère en matière magique, aucun souci, mais chancelière qui, j'ai l'impression, correspondrait à une sorte de premier ministre, ça continue à me sembler un peu étrange au vu du caractère affiché par Elen - et encore plus si elle ne respectait pas son père ^^'

Je voyais plutôt Chancelier comme un Ministre des affaires extérieur. Là, des affaires extérieurs comme y en a plus des masses c'est plus pour la gestion des relations entre la noblesse, le peuple et la royauté quand elle n'est pas à parler à des cailloux, des poissons ou à des bandits  Razz Comme on ne peut pas contenter tout le monde et qu'Elen est capable d'envoyer promené l'un ou l'autre partie, la place a tendance à bien mieux lui aller qu'un quelconque poste de premier ministre.
Revenir en haut Aller en bas
triforce

Soren

Sheikah renégat

avatar
 Sheikah renégat

Messages : 370
Inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: Elen Farenir   Sam 29 Nov - 0:52


Je ne vais pas faire un pavé, cette fois ! *fier*

En fait, la seule chose qui continue à me déranger, c'est le rôle auprès de Zelda. Je vois très mal la princesse avec une "veuve noire", surtout vu le caractère donné à Elen... Donc je préférerais que tu la mettes en "simple" ministre, donc en choisissant une spécialité en tant que conseillère de la princesse, que ce soit les finances, les affaires intérieures, extérieures, etc... '-'

En dehors de ça, ça me va ♥

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
triforce

Invité

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Elen Farenir   Sam 29 Nov - 1:12


Editer aussi. Remplacé par ministre s'occupant des affaires du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
triforce

Soren

Sheikah renégat

avatar
 Sheikah renégat

Messages : 370
Inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: Elen Farenir   Dim 30 Nov - 11:48


... Autant pour moi, je n'avais pas vu quelque chose. Dans la description des pouvoirs, tu n'as changé que le titre, le mot d'alchimie reste utilisé après, et il y a toujours les "effets abdication". Soit tu as oublié de changer, soit il va falloir que tu m'expliques ce que c'est ^^'

Et pour le point précédemment évoqué, je suis désolé, mais tu n'as pas modifié la fin de ton histoire, tu lui laisse la position de "veuve noire" par rapport à Zelda. Par contre la charger des affaires internes me va parfaitement ♥

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
triforce

Kee-Mey

Gardien du Temple du Temps

avatar
Gardien du Temple du Temps

Messages : 226
Inscription : 02/12/2012

Informations
DC: //
Camp: Zelda

MessageSujet: Re: Elen Farenir   Mer 31 Déc - 23:56


Bonjour/Bonsoir !
Des nouvelles pour cette fiche ?
Cela fait un moment que tu n'es pas passée, pourtant il ne te reste pas grand chose à revoir, courage ! ♥

_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://crimi-azna.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
triforce

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Elen Farenir   


Revenir en haut Aller en bas
 
Elen Farenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inazuma Eleven GO - Épisode 45 (VOSTFR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of Hyrule :: Prelude :: Votre Personnage :: Fiches de Présentations :: Anciennes présentations-
Sauter vers: