AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Informations Complémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
triforce

Soren

Sheikah renégat

avatar
 Sheikah renégat

Messages : 369
Inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Informations Complémentaires   Mar 14 Mai - 16:44


Généralités


Le forum se base sur le jeu Ocarina of Time. Néanmoins, tous les éléments de celui-ci ne vont être reproduits exactement à l’identique. Si les lieux et leur structure restent globalement les mêmes, certains changements sont inévitables. Tout d’abord, les lieux d’habitations sont beaucoup plus grands. Le Bourg d’Hyrule est une grande ville, et ne se limite pas à une place et quelques ruelles. De même, le Village Cocorico est un véritable village, et non pas un hameau de quelques maisons. Les Gorons et les Zoras vont aussi avoir des habitations.

Mais le royaume, dans son ensemble, est plus grand. Traverser la plaine d’Hyrule à pied ne va pas prendre une journée. Voici une carte indiquant la disposition des lieux et les temps approximatifs des trajets : carte. Nous remercions chaleureusement Ganondorf pour sa réalisation. Précisons que les temps de trajets sont indiqués pour la plaine uniquement : ils concernent les pieds des Pics blancs, l'entrée de la Vallée Gerudo, l'endroit où le fleuve Zora arrive sur la plaine, et non pas le sommet, la forteresse, le domaine Zora, etc...
Carte définitive à venir

Certaines choses peuvent également être cohérentes dans un jeu vidéo, et pas sur un forum rp cherchant une certaine vraisemblance. Par exemple, il ne va pas être possible de jouer le Chant du Soleil pour faire alterner le jour et la nuit. Les monstres ne vont pas rester exactement au moment endroit, ils vont bouger, se nourrir, etc… Les points faibles des monstres, et particulièrement des boss, ne sont pas aussi extrêmes : Volcania, par exemple, n’est pas insensible à toute autre arme que la Masse des Titans.

En outre, les habitants ne vont pas se nourrir uniquement de cocottes [... la guerre ou la paix ?] et de vaches. Il y a donc des cultures en tout genre - champs de céréales, vergers, etc - et, logiquement, les fermes qui vont avec. Elles servent fréquemment de relais pour les voyageurs, les fermiers acceptant de les loger contre une petite rémunération ou de l’aide.

Certains lieux, qui n’étaient pas présents dans le jeu d’origine, ont été rajoutés, comme Célestia, les Pics blancs ou le Village des Sheikahs. Célestia est une île volante, composée une ville et de quelques champs pour la culture et l’élevage. Ses habitants sont soumis à Ganondorf. Les Pics blancs sont au nord-ouest de la plaine d’Hyrule, et comportent quelques hameaux isolés. Quant au Village Sheikah, il est caché au nord du Château d’Hyrule.

_________________


Dernière édition par Soren le Dim 8 Fév - 18:38, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
triforce

Soren

Sheikah renégat

avatar
 Sheikah renégat

Messages : 369
Inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: Informations Complémentaires   Sam 7 Fév - 16:39


Le retour dans le temps


La majorité des gens, ceux qui n'ont gardé aucun souvenir des sept années écoulées sous la domination de Ganondorf, a néanmoins quelques notions de ce qui a eu lieu, puisque la Princesse Zelda et les Sages, qui eux se souviennent de tout, ont pris garde de ne pas les laisser dans la plus complète ignorance. Ils savent donc que Ganondorf, le Roi des Voleurs, a voulu faire régner les ténèbres sur le monde, mais que Link a réussi à l'en empêcher et à le vaincre. Pour les Gerudos, Ganondorf est parti à la conquête d'Hyrule et a disparu à ce moment là, sans même arriver au château d'Hyrule.

Tout ce qui a eu lieu depuis son arrivée à Hyrule n'a donc pas eu lieu, et le monde est tel qu'il aurait été s'il n'avait jamais existé, à quelques exceptions près. Ainsi, les trois Pierres ancestrales sont encore sur leur socle au Temple du Temps, et les Sages sont éveillés et en possession de leurs médaillons respectifs. Par contre, il n'y a plus réellement de monstres, puisqu'ils étaient nés des pouvoirs maléfiques de Ganondorf. De même, l'Arbre Mojo est toujours en vie, les Dodongos ne sont pas revenus à la vie, et certains de ceux qui ont perdu la vie par la faute du Seigneur du Malin sont encore en vie - nul ne sait pourquoi ça n'a pas été le cas de tous.

Un autre élément qui n'a pas été touché par les pouvoirs de la princesse : la Triforce. Issue des Déesses créatrices en personne, elle est bien trop puissante pour pouvoir être affecté par une magie humaine. Ayant été brisée en trois fragments par son Esprit gardien pour éviter que Ganondorf ne s'en empare, elle est toujours divisée en trois, et chaque élu a conservé son fragment en lui. Mais la plupart des gens ignorent que Ganondorf a réussi à atteindre le Saint Royaume et à s'emparer d'une partie du pouvoir des Déesses.

_________________


Dernière édition par Soren le Dim 8 Fév - 16:15, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
triforce

Soren

Sheikah renégat

avatar
 Sheikah renégat

Messages : 369
Inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: Informations Complémentaires   Dim 8 Fév - 15:41


Les peuples


La Reine Zelda est entourée d’un petit cercle de conseillers, soigneusement choisis, pour l’aider à gouverner le royaume. Ceux-ci font généralement partie de la noblesse hylienne, mais il peut s’agir également de roturiers. Même au delà de cela, l’aristocratie occupe une place relativement importante dans la société, notamment par les postes qu’ils occupent. Ils ne sont qu’un petit nombre, anoblis par la famille royale lors des guerres précédentes, et sont les appuis indéfectibles de la royauté.

L’autre soutien, encore plus assuré, de la famille royale est le peuple Sheikah. Il y a une vingtaine d’années, ils ont abandonné le village Cocorico pour vivre dans un autre village, à l’emplacement soigneusement caché, pour préserver les secrets de leurs peuples. Ils sont élevés pour consacrer leur vie au service de la famille royale et à la protection des peuples d’Hyrule, et leurs missions sont diverses : seuls quelques uns sont affectés directement à la protection des membres de la famille royale.

Ils sont entraînés depuis leur enfance pour pouvoir mener à bien leur mission, à raison de plusieurs heures d’enseignement par jour, dans divers domaines. A partir de l’adolescence, ils passent plusieurs années en formation, qui peut s’effectuer soit au château d’Hyrule, soit en parcourant le monde en compagnie d’un Sheikah déjà expérimenté, selon ce qu'ils préfèrent. Ils prêtent ensuite serment à la famille royale en entrant réellement en fonction, soit pour protéger un membre de la famille royale, soit avec une autre mission à travers le monde - surveillance d'un endroit, s'occuper des monstres, etc...

Dans tous les cas, ils n’habitent donc plus dans le village Sheikah, même s’ils peuvent y retourner lorsqu’ils le souhaitent. Les seuls qui y vivent réellement, en dehors des enfants jusqu’à leur adolescence, sont ceux qui ne peuvent plus accomplir leur devoir, à cause de leur âge, de leur état physique, ou autres. Ceux qui sont blessés y font également leur convalescence jusqu’à pouvoir repartir. Et ceux qui souhaitent avoir un enfant y vivent quelques années, avant de confier leur enfant à ceux du village pour repartir, même s’ils viennent régulièrement passer quelques temps dans le village pour le voir.

Chez les Gerudos, la tradition est primordiale, et même leur roi ne peut pas s’y soustraire totalement, bien qu’il puisse tout de même initier quelques changements. Le Conseil des Anciennes, composé de 8 femmes parmi les plus âgées de la tribu, est garant du respect des traditions. La tradition la plus importante concerne le devenir des enfants de la tribu. Les filles reçoivent une éducation commune, dispensée par l’ensemble des femmes de la tribu et pas particulièrement par leur mère.

Les garçons, eux, furent pendant longtemps rendus au désert, autrement dit abandonnés au milieu des sables. A présent, ils sont confiés aux Hyliens, car ils appartiennent à ce peuple - sauf pour le seul mâle gerudo, une fois par siècle. La majorité des Gerudos ont donc un père hylien, ce qui explique l’importance du roi pour leur peuple. Celui-ci a en effet un devoir de mâle reproducteur envers toute Gerudo souhaitant avoir un enfant.

Une autre tradition fondamentale, bien que très rarement invoquée, est celle de l’Ordalie des Sables. Si une Gerudo s’estime offensée par une autre, et que cette dernière refuse de lui offrir réparation, elle peut la défier lors d’un combat rituel dans le désert. Celle qui l’emporte obtient satisfaction et l’autre, si elle a survécu au combat, a l’obligation de réparer ses torts envers la vainqueur.

Si la forteresse est interdite d’accès à tous les intrus, les Gerudos, elles, ont parfaitement le droit d’en sortir. Les enfants, cependant, ont interdiction de s’aventurer en dehors de la Vallée, alors que les adultes peuvent se rendre où elles veulent à Hyrule. Celles qui le souhaitent peuvent même quitter la Vallée pour s’installer ailleurs. Toutefois, ce départ est définitif, bien qu’elles puissent présenter une requête pour revenir dans la forteresse, avec une bonne raison : cette demande sera examinée par le Conseil des Anciennes et la ou le dirigeant, et la réponse n’est pas toujours positive.

Il y a beaucoup plus de contacts entre les peuples qu'auparavant. Dans un royaume en paix, les Gerudos ont cessé leurs activités systématiques de vol, et il n'est pas rare de voir un marchand Hylien à l'entrée de la Vallée - la forteresse est toujours strictement interdite aux non-Gerudos - ou bien un marchand Gerudo dans la Citadelle. Les Gorons descendent fréquemment de leur montagne, les Zoras s'aventurent tout le long du fleuve, jusqu'au lac Hylia, et même la forêt Kokiri s'est ouverte aux voyageurs, bien que les Kokiris refusent toujours de la quitter trop longtemps.

Pour ce qui est des noms, les Hyliens, Zoras, Gorons et Gerudos ont un prénom et un nom de famille, sans exception. Les Kokiris, eux, n’ont qu’un prénom : étant les enfants de l’Arbre Mojo, ils n’ont pas de filiation à marquer. Les Sheikahs ont également choisi de ne pas avoir de nom de famille, mais pour une autre raison : avant d’appartenir à leur famille, ils appartiennent à leur peuple - avec les obligations que cela comporte. Quant aux Démons et aux Divinités, vu que leurs noms ont été choisi soit par les Déesses, soit par eux-mêmes, les deux sont possibles.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
triforce

Soren

Sheikah renégat

avatar
 Sheikah renégat

Messages : 369
Inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: Informations Complémentaires   Lun 4 Jan - 13:07


Ce que le peuple sait


La situation n'est pas la même pour chaque peuple, qui ont été tenus au courant de manière différente. Voilà ce qu'ils savent :

Hyliens


Depuis la visite officielle de Ganondorf, son retour n'est bien évidemment plus sujet à caution. En outre, ils ont été informés que les temples ont été attaqués et que cela s'est relativement mal passé, sans avoir davantage de détails sur le sujet.

Sheikahs


Cela va beaucoup dépendre d'un Sheikah à l'autre. Ceux qui résident au palais ont bien évidemment beaucoup plus d'informations que les autres, mais dans l'ensemble, ayant la confiance de la Famille royale, ils sont tenus au courant des événements, au moins dans les grandes lignes.

Kokiris


Ils ont été mis au courant de la réalité du retour de Ganondorf. En outre, Saria ne leur a pas caché les événements récents au Temple de la Forêt, bien qu'elle n'ait pas fait d'annonce officielle : elle a surtout répondu à ceux qui lui posaient des questions.

Zoras


Ils en savent autant que les Hyliens sur le retour de Ganondorf à la tête du peuple Gerudo. Au retour du temple de l'eau, Ruto a tenu à les informer de son échec, notamment pour qu'ils soient attentifs à tout signe de refroidissement des lieux.

Gorons


Vivant pour ainsi dire au contact des Hyliens, ils n'ignorent pas la visite officielle de Ganondorf. Darunia les a tenus au courant de la résurrection de Volcania, pour qu'ils soient particulièrement prudents, et donc, par extension, de ce qui s'est passé dans le temple.

Gerudos


Il est évident qu'elles savent que Ganondorf a repris sa place sur le trône de leur peuple. Par contre, elles n'ont pas été informées des événements du Temple de l'Esprit.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
triforce

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Informations Complémentaires   


Revenir en haut Aller en bas
 
Informations Complémentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W/H] Demandes d'informations complémentaires
» IECG24 - " colorful , so powerful "
» Suppléments complémentaires des codex
» Informations sur le mode solo ! Topic réactions !
» [AION] Les élémentaires du Spiritualiste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of Hyrule :: Prelude :: Réglement et Contexte-
Sauter vers: